Depuis le temps que je lis des magazines de déco et que je voyais dans chacun d'entre eux au moins un lit en fer forgé revu et corrigé en canapé : eh bien moi aussi je le voulais mon canapé en fer forgé pour m'installer confortablement sur la terrasse.. quand il ne pleut pas hum..

 

Alors c'est parti : un lit en fer forgé à 25 euro sur le bon coin, un décapage, une peinture noir mat et... c'est pas fini : le plus long reste à venir :

acheter un matelas sur le site topmousse.fr et... lui faire une housse : d'abord en toile cirée pour éviter les taches (j'en ai bavé pour faire rentrer cette foutue mousse dans la housse je peux vous le dire !!!) puis en toile grise mondial tissus.

Pour les coussins : 

Vichy mondial tissus également

Passepoil rose sur mes polochons fait par mes soins. J'ai acheté de la corde et du tissu séparément.. comment dire : dans le Jura pour trouver ce qu'on veut précisément il faut se lever tôt ! Vive internet !.. sauf quand on est préssé et qu'on veut tout tout de suite.. comme moi mais bon. Donc je me suis débrouillée. 

tout ces petits coussins sont déhoussables Madame pour passer à la machine ! (pour une fois que je fais les choses correctement je le dis ^ et je maîtrise maintenant à la perfection la pose de fermetures éclair !! Yes !)

lit_fer_forge_ali.jpg

Dernière étape : rigidifier le lit avec une plaque en contreplaqué.

 

Allez : bonne sieste !

 

singature ali

Retour à l'accueil