Voilà ce qui s'appelle faire de la production en masse ! Dans un de mes derniers articles je présentais une carte que j'avais faite pour l'anniversaire de mon petit Julian. ..avec un lace "canard". Mon frère et ma belle soeur ont trouvé que c'était une bonne idée et m'ont demandé de broder ainsi une vingtaine de matriochkas qui serviront à confectionner les faire-part de naissance de leur petite Eloise.

Ainsi depuis une bonne dizaine de jours je brode ... des matriochkas.. encore 4 à faire et j'aurai fini. J'avais trouvé la matriochka  sur le site "ann the grann". Mais je l'avais modifié pour que le ventre soit en appliqué et pas en broderie. Cela pour un gain de temps sur la confection.
C'était la première fois que je faisais un appliqué sur une broderie : j'étais un peu craintive mais finalement tout s'est bien passé.
Pour broder ces matriochkas j'ai pris comme support de la feutrine un peu épaisse : elle reste ainsi bien coincée dans le cadre.
MATRIOCHKA.jpg

Autre broderie : avant de m'attaquer  à ces petites poupées : j'avais brodé un topper acheté sur le site embroidery library. Il y a beaucoup de points de broderie mais ça vaut le coup : le résultat est je trouve très joli. 
Dès que j'aurai brodé les 4 dernières matriochkas, je broderai le topper que m'ont très gentiement fait passé Pacloue et Calim, mais j'ai aussi la trousse de couture à broder : celle de Arsenic sans dentelles : elle m'a également gentiement offert le tuto de la trousse ainsi que la broderie qu'elle a crée. Au boulot ! et bon week-end créatif !
TOPPER_SINGE.jpg

Retour à l'accueil